Un Starbucks à Colmar avant les marchés de Noël
Kamel Boulhadid (en costume à g.) lors de l'ouverture du "Starbucks" à Strasbourg en 2016. Archives L'Alsace / Dominique Gutekunst

Un Starbucks à Colmar avant les marchés de Noël

Cette fois c’est fait. Le Mulhousien Kamel Boulhadid, cherchait depuis trois ans à ouvrir un café Starbucks à Colmar, a enfin trouvé un local pour l’enseigne. Il s’agit des locaux de l’ancien magasin H&M du centre-ville de Colmar, 43 rue des Clefs. L’investisseur Mulhousien, gérant de la franchise américaine, a signé le rachat du fonds de commerce mercredi soir.

« Un patron du groupe BK, qui compte 1500 salariés »

Starbucks s’installera à Colmar sur 340 m² répartis sur deux niveaux et bénéficiera d’une terrasse dans la rue. « Un emplacement idéal dans une rue passante, commerçante et attractive ». Souligne Kamel Boulhadid, qui a longtemps cherché la perle rare. Depuis 2016, on a successivement parlé de quatre emplacements potentiels rue des Clefs et place de la Cathédrale, sans que jamais les négociations n’aboutissent.  « Cela a effectivement été plus compliqué qu’à Strasbourg ou Mulhouse pour trouver un emplacement « . Reconnaît l’investisseur, qui tenait à être présent aussi à Colmar. L’objectif est désormais d’ouvrir « avant les marchés de Noël ».

Patron du groupe BK, qui compte 1500 salariés et plus de 70 points de restauration dans le Grand Est. (Domino’s, Au bureau, Sushi’s Starbucks), Kamel Boulhadid exploite déjà les enseignes Sushi’s et Domino’s Pizza à Colmar. Le Starsbucks de Colmar sera le huitième qu’il exploite dans le Grand Est. Il en a déjà 4 à Strasbourg, un à Mulhouse et 2 à Nancy d’ici la mi-juin. Et son 75e établissement, toutes enseignes confondues.

Laisser un commentaire

Fermer le menu